Les 15 et 16 sept au musée…

Les Journées Européennes du Patrimoine sous le signe du partage !

Un très beau week-end de rencontres et d’échanges s’annonce ! Venez nombreux (ou tout seul ou en famille), c’est gratuit !

Pour se faire, le musée ouvre exceptionnellement ses portes de 10h à 18h.

L’équipe du musée ainsi que les Amis du Musée seront présents les deux jours pour vous accueillir et échanger avec vous. A cela s’ajoutent deux conférences :

• samedi, à 16h en mairie, dans la salle du Conseil, l’historien (et non moins Ami du musée) Serge Duigou, vous dira tout sur le patrimoine disparu de Pont-l’Abbé,
  • dimanche, à 16h, toujours en mairie et toujours dans la salle du Conseil, Stéphane Pencreac’h (Ami du Musée et passionné de recherches archivistiques), vous propose une conférence sur les marchands pont-l’abbiste au 18ème siècle à travers l’exemple du sieur Jean-Michel Le Roy, né à Lambour en 1734 et décédé à Plobannalec, ville du Pont en 1783… un beau complément à l’exposition temporaire !

Au plaisir de vous y retrouver !