Les P’tits ateliers du musée !

Le musée propose des démonstrations de savoir-faire, des ateliers créatifs et des visites flash autour de l’exposition temporaire pendant l’été !

Démonstrations de savoir-faire  // 14h30 – 17h

• Les lundis // dentelle bigoudène, le picot par l’Institut Bigouden des Dentelles.
  • Les mardis // broderie.
  • Les mercredis // pose de coiffe bigoudène par André Charlot.
  • Les jeudis // amidonnage et repassage de coiffes bigoudènes par Michel Bolzer.

Les démonstrations se déroulent au sein du musée et sont gratuites après acquittement du droit d’entrée.

Les  p’tits ateliers du musée pour les petits… // 14h30 – 16h

Visite-Atelier autour de l’exposition « Les Bigoudens, Marchands et faiseurs de mode »

• « Ma petite mercerie », À quoi va ressembler ta petite mercerie bigoudène ? En t’inspirant de l’exposition à toi de créer ta vitrine avec une multitude  de dessins d’objets, de tissus, de rubans, de boutons…. de détails ! Pour donner l’envie de passer la porte !
    Technique : les crayons aquarellables, feutre, crayons noirs.

• « Rosace de pardon » Après une visite de l’exposition, chaque enfant réalise sa rosace (technique de découpe du papier) et la décore en s’inspirant des motifs bigoudens.

Les mardis, mercredis et jeudis // de 6 à 11 ans // 6 € fournitures comprises.

… et pour les plus grands

• Atelier initiation au Picot bigouden (dentelle au crochet)

Les lundis  // 14h30 – 16h30 // à partir de 15 ans  // 20 € fournitures comprises.

• Atelier Épingles de pardon (bijou  à pampilles de perles)

Les vendredis // 14h30- 16h30 // à partir de 12 ans // 20 €  fournitures incluses.

Pour tous les ateliers, l’inscription est fortement conseillée !

Visite flash autour de l’exposition temporaire  // 14h30

Les vendredis à partir du 13 juillet //  Échanges d’une trentaine de minutes autour des dessus et les dessous de l’exposition  temporaire // max 20 personnes